FriendFeed
flickr
Youtube
Google+

Les papiers peints font des murs un chez-soi

Informer, communiquer et propager les dernières nouveautés, et défendre au mieux les intérêts des fabricants allemands de papiers peints – c'est là le rôle de l'Association allemande du papier peint. Le souci premier et la mission principale de cette association agissant au plan national et international sont de placer au centre de l'intérêt public, par les voies de communication les plus diverses, ses membres et leurs produits, ainsi que de fixer sous une même entité, de manière contraignante, des références et critères de qualité uniformes.

Alors que l'Association allemande du papier peint défend les intérêts des fabricants allemands de papiers peints et fixe, par des normes et standardisations, des directives uniformes pour les papiers peints, l'Institut allemand du papier peint accompagne le travail de l'Association à titre d'organe de communication global.

Pour assurer la sécurité des consommateurs lors du choix de papiers peints, les fabricants de papiers peints se sont réunis il y a plus de 20 ans en une association de label qualité. RAL est le symbole de cet organisme indépendant, responsable de l'élaboration du label RAL et qui impose des règlements de contrôle et de qualité sévères.

 

German manufacturers

FriendFeed
flickr
Youtube
Google+

Wallpapers turn walls into a home

Providing information, imparting and disseminating news and representing the interests of the German wallpaper manufacturers is the objective of the Association of the German Wallpaper Industry. The association acts both on the national and international level. Its primary concern and main scope of duties is to put the focus of the general public on its members and their products through different means of communication, and to establish uniform standards and quality criteria under one roof and in a binding manner.  

While the Association of the German Wallpaper Industry represents the interests of the German wallpaper manufacturers and stipulates uniform guidelines for wallpapers through standardisation, the German Wallpaper Institute accompanies the work of the association as a comprehensive communications organ.

In order to reassure consumers when they select wallpapers, wallpaper manufacturers came together more than 20 years ago to form a quality association. RAL stands for this independent institution which is responsible for the creation of the RAL quality marks and specifies stringent test and quality regulations.

 

German manufacturers